Equipe de France : Deschamps met les choses au clair sur son futur
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a profité d’une interview accordée à l’Agence France Presse pour faire le point sur son avenir avec les Bleus.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/09/Didier-Deschamps-France-Equipe-de-France.jpg)
Le technicien des champions du monde 2018 s’exprimera sur son futur avec le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, à l’issue de la Coupe du monde 2022. “Aujourd’hui, c’est prévu qu’on se revoie après et qu’on décide ensemble, même si c’est lui qui aura le dernier mot.” Le coach de 53 ans refuse de dire s’il quittera son poste en cas de sacre au Qatar. “Je ne me pose pas la question. Je ne me projette pas. Si je dois avoir une autre vie, elle sera aussi très bien. Mais je ne sais pas laquelle. Il n’y a pas de limite d’âge.”
En poste depuis juillet 2012, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille garde la même motivation. “À partir du moment où ma détermination et mon envie sont toujours au maximum, je suis prêt à relever le défi (…) Je suis épanoui. Je ne ressens pas d’usure comme sélectionneur. Si je pouvais avoir dix ans de plus de ce que je vis aujourd’hui, ce serait l’idéal.”
Jeudi, le tirage au sort de la Ligue des Nations a été effectué. Tenants du titre, les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront le Danemark, la Croatie et l’Autriche dans le groupe 1 de la Ligue A.