Tout juste libéré de son contrat avec l’Inter Milan, le Danois ne devrait pas signer à l’Ajax Amsterdam, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Alors qu’une rumeur évoquait l’intérêt de l’Ajax Amsterdam pour celui qui a joué dans le club néerlandais durant trois saisons (2010-2013), il n’en serait rien. La formation ajacide n’aurait pas contacté l’agent de Christian Eriksen, et n’aurait pas l’intention d’accueillir un deuxième joueur portant un défibrillateur cardiaque sous-cutané, après Daley Blind (31 ans), qui a signé au club en 2018.
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l’agent du Danois, Martin Schoots, a cependant indiqué que son joueur avait des pistes : “Je suis en capacité d’annoncer qu’il va continuer à jouer au football. Deux clubs m’ont appelé pour en savoir plus sur Christian (Eriksen) il y a quelques semaines.” L’agent n’a pas indiqué l’identité de ces deux clubs. Ils ne sont assurément pas de Serie A, puisque le Danois a quitté l’Italie car la législation l’empêche d’y évoluer avec un défibrillateur.
Réponse dans les prochaines semaines.