Paris FC-OL : Lizarazu demande des suspensions à vie

Bixente Lizarazu a donné son avis sur les violences qui se multiplient dans les stades français. Il pense qu’il faut taper plus fort.

Paris FC-OL Olympique Lyonnais

« Il y a un dégoût général parce qu’il y a une continuité dans ces actes, et un sentiment d’impunité. Ce n’est pas possible de continuer comme ça. On commence à prendre des mesures, mais elles ne sont pas suffisantes. Il faut virer les hooligans et les stigmatiser. Radiés à vie. Ils n’ont rien à faire dans un stade. Il faut taper fort. Sans parler de l’image donnée à l’étranger, tu ne peux plus aller tranquillement au stade en France. Des femmes et des enfants ont été agressés. Il y avait des enfants en pleurs. C’est déplorable », a déclaré le champion du monde 1998 au micro de TF1.

Paris FC-OL Olympique Lyonnais

Pour rappel, le gouvernement a mis la pression sur la FFF pour que de grosses sanctions soient prises, suite aux violences survenues lors du match Paris FC-OL. Sa commission de discipline est censée se réunir mardi. Compte tenu de tous les incidents, on peut imaginer que beaucoup de choses vont changer pour les supporters, ces prochaines semaines.