Angers : touché par le coronavirus, le SCO ne veut pas jouer contre l’ASSE
Angers a publié ce jeudi un communiqué alarmant sur la dégradation de la situation sanitaire dans l’effectif entraîné par Gérald Baticle.
![]()
Sur son site internet, le SCO annonce que 19 de ses joueurs ont contracté le coronavirus, en plus de cinq membres du staff. Le club du Maine-et-Loire demande à la Ligue de football professionnel de reporter la réception de l’AS Saint-Etienne, programmée le dimanche 9 janvier à 15 heures, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.
“Déjà durement touché par le virus lors du déplacement à Montpellier le 22 décembre dernier (J19), Angers SCO a vu exploser le nombre de cas positifs. Initialement, 5 joueurs avaient été contraints de quitter le groupe qui s’était envolé pour l’Hérault, obligeant notre équipe à disputer une rencontre dans des conditions délicates (défaite 4-1). Pendant les congés, un nombre important de joueurs et de membres du staff nous ont informé de leurs tests positifs au Covid-19. Il semble évident que la contagiosité du variant soit à l’origine de cette propagation inédite à Angers SCO, qui, jusque-là, n’avait que peu été touché par cette pandémie. À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022. Par ailleurs, 5 membres du staff sont également positifs. Cette situation nous conduit à demander à la Commission de la LFP formée à cet effet, le report du match prévu le 9 janvier 2022 à 15:00 contre l’ASSE.”
• 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 •
Angers SCO demande le report de son match face à l'AS Saint-Étienne. ↓https://t.co/iQFikYNkWl
— Angers SCO (@AngersSCO) December 30, 2021