ASSE : les ultras stéphanois interdits de déplacement

La commission de discipline de la FFF a communiqué une première décision, suite aux événements survenus lors du match entre Jura Sud et l’ASSE (1-4). Les fans stéphanois sont interdits de déplacement à titre conservatoire.

ASSE, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, illustration

ASSE, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, illustration

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la Fédération a annoncé une première sanction aux Stéphanois, concernant les incidents survenus lors du match disputé contre Jura Sud. Les supporters avaient allumé de nombreux fumigènes et lancé un pétard qui a explosé à proximité du gardien Cédric Mensah. Ils sont interdits de déplacement jusqu’à nouvel ordre. Le verdict final sera quant à lui communiqué le 13 ou le 20 janvier. Les fans des Verts pourraient être interdits de voyager jusqu’à la fin de la saison, tandis que l’ASSE risque également une grosse sanction.

Réputée beaucoup plus sévère que son homologue de la LFP, la commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné l’OL et le Paris FC, il y a quelques semaines. Elle pourrait de nouveau frapper fort contre l’AS Saint-Étienne, tandis que sa décision ferait jurisprudence pour les autres équipes.