Mercato - PSG : Rothen n’est pas du tout favorable à la venue de Paqueta


Ce matin, L’Équipe a annoncé que Lucas Paqueta (24 ans) était sur les tablettes de Leonardo. Jérôme Rothen ne croit pas que le PSG ait besoin du milieu de terrain lyonnais. Il croit en revanche qu’il faut travailler sur l’état d’esprit du vestiaire.

Jérôme Rothen

Sur l’antenne de RMC, le consultant a donné son sentiment sur la rumeur qui associe le Brésilien au club parisien. Il n’est pas totalement convaincu par son niveau : « J’attends plus de régularité et de professionnalisme de sa part. » Il ne pense pas que sa venue sera utile au PSG : « La base ce n’est pas de recruter. L’effectif est cohérent. Ce qu’il faut instaurer au plus vite, c’est le respect de l’entraîneur. »


« S’il prend exemple sur l’hygiène de vie de Neymar, on est mal barrés »

L’ancien joueur considère en effet que le club parisien fait face à un souci d’ordre disciplinaire : « Le PSG a raison de penser aux bons joueurs, pas de soucis. Mais je pense qu’avant de penser à Paqueta, il faut penser à autre chose. Déjà, créer un collectif, car c’est bien là le problème du PSG. Quand tu te mets sur Paqueta en milieu de saison, c’est aussi ne pas mettre le doigt où ça fait mal, là où sont les problèmes du PSG. Le PSG n’a pas besoin d’un numéro 10, parce que je suis d’accord avec Juninho, ce n’est pas un numéro 9. » Il estime que certains membres du vestiaire n’ont pas la bonne attitude et n’imagine pas le Lyonnais améliorer cela : « Après, il y a la mentalité. Ce n’est faire injure aux Brésiliens ou aux Argentins, mais il y a un équilibre à avoir. Tu vas rajouter un joueur qui est Brésilien, qui est proche de Neymar, qui prend exemple sur lui. Sur le terrain, pourquoi pas, même s’ils ont des styles opposés, mais s’il prend aussi exemple sur son hygiène de vie, on est mal barrés ! »

Le quotidien sportif a par ailleurs indiqué que l’OL demanderait 60 millions d’euros pour laisser filer son joueur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)