Troyes : décimé par le coronavirus, le club demande un report à Montpellier

15e de Ligue 1, Troyes est touché de plein fouet par l’épidémie du coronavirus. Plusieurs joueurs du club aubois ont été testés positifs.

Bruno Irles, Troyes

Bruno Irles, Troyes

Dans un communiqué publié jeudi, l’ESTAC désormais entraînée par Bruno Irles a demandé à la Ligue de football professionnel de reporter le match à Montpellier, programmé dimanche prochain à 15 heures dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. L’ESTAC a décelé ce jour 13 cas de COVID-19 avérés au sein de la liste de 30 joueurs de son effectif professionnel. Le club a, en conséquence, demandé le report de la rencontre l’opposant au MHSC ce dimanche 09/01 à 15h, auprès de la LFP.”

Pour l’heure, deux rencontres de la 20e journée de Ligue 1 ont été reportées : SCO Angers-AS Saint-Etienne et Lille-Lorient. En revanche, le match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, ce vendredi au Matmut Atlantique, a été confirmé malgré une vague de contaminations dans le club aquitain. Enfin, trois rencontres de la 20e journée de Ligue 2 ne se disputeront pas ce weekend : Caen-Niort, Dunkerque-Paris FC et Amiens-AC Ajaccio.