Mercato - OM : une formation de Liga penserait à Alvaro

Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, Alvaro Gonzalez susciterait également l’intérêt d’une équipe espagnole.

Alvaro Gonzalez, OM, Marseille, Olympique de Marseille

Alvaro Gonzalez, OM, Marseille, Olympique de Marseille

Le défenseur central de l’Olympique de Marseille se trouverait sur les tablettes du FC Valence, selon les informations du journal La Provence. L’Espagnol ferait partie des pistes envisagées par la direction ché durant ce mercato hivernal. Nos confrères précisent que le club basé à Mestalla ne serait pas encore entré en contact avec l’état-major marseillais.

Ciblé par l’AS Saint-Etienne, comme l’a indiqué l’entraîneur des Verts Pascal Dupraz, l’ancien joueur de Villarreal a vécu une difficile première partie de saison. Apparu à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de l’exercice 2021-2022, le footballeur de 31 ans n’a pris part qu’à six rencontres de Ligue 1. Absent vendredi dernier à Bordeaux (1-0, 20e journée de Ligue 1) pour cause de coronavirus, Alvaro Gonzalez se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club des Bouches-du-Rhône.

Débarqué sur la Canebière durant l’été 2019, d’abord sous la forme d’un prêt avant son transfert définitif pour la somme de 4 millions d’euros, le numéro 3 a joué 74 matchs avec l’Olympique de Marseille, pour trois buts.