CAN 2022 : gros imbroglio autour du match Tunisie-Mali

La rencontre Tunisie-Mali (0-1) a failli reprendre, cet après-midi, 40 minutes après le coup de sifflet final de l’arbitre. Les Tunisiens ont toutefois refusé de revenir sur la pelouse.

Coupe d'Afrique des nations

Coupe d'Afrique des nations

La fin du match Tunisie-Mali s’est révélée absolument abracadabrantesque, ce mercredi. L’arbitre du match, le Zambien Janny Sikazwe, a en effet sifflé son terme après 89 minutes et 45 secondes. Il n’a donc pas fait jouer le temps additionnel, comme l’impose le règlement. S’en est suivi de longues minutes de doutes quant à une possible reprise du match. Les instances ont finalement décidé de faire jouer les trois minutes restantes et le sélectionneur malien Mohamed Magassouba a notamment été prévenu en pleine conférence de presse. Ses joueurs se sont bien présentés sur la pelouse pour terminer la partie, mais pas ceux de la Tunisie. Les Maliens ont donc célébré leur succès, tandis que la situation demeurait confuse en coulisses.

La CAF pourrait décider d’une défaite de la Tunisie sur tapis vert, considérant qu’elle a refusé de reprendre le match. La sélection coaché par Mondher Kebaier a toutefois déposé une réserve technique.