Vladimir Petkovic a commenté la lourde défaite concédée par son équipe face à Rennes (0-6), ce dimanche, en Ligue 1. Il en assume la responsabilité.

Vladimir Petkovic, Bordeaux

« Je prends toutes les responsabilités, je n'ai pas réussi à pousser suffisamment les joueurs, à les aider à se libérer de la peur. Quand on a peur, on ne peut pas jouer au football. Nous avons eu peur de nous-mêmes. Nous avons refusé de prendre la responsabilité du jeu et cela a conduit à des erreurs faciles », a déclaré le technicien en conférence de presse. Il espère parvenir à inverser la donne pour les prochaines rencontres : « Cela ne doit plus se reproduire. Mais je suis un combattant, mon signe astrologique c'est le lion, je ne lâche jamais. À moi maintenant de réussir à transmettre cette énergie à l'équipe. »

« Il faut retrouver le calme et un esprit positif »

Le coach des Girondins a conscience qu’il lui faut regarder derrière, plus que devant, au classement : « Nous sommes dans la lutte pour le maintien, nous devons aborder les matches de manière plus combattante, avec l'envie de gagner à tout prix. » Il a enfin refusé de révéler le contenu de l’intervention de Gérard Lopez, dans le vestiaire : « Cela restera entre nous, mais c'était un discours encourageant. Il faut qu'on fasse des progrès, qu'on donne plus, qu'on soit là quand il faut. Maintenant il faut retrouver le calme et un esprit positif pour affronter les prochains matches. »

Bordeaux est actuellement 19e avec 17 points obtenus en 21 journées. Il possède 5 points d’avance sur la lanterne rouge, l’ASSE.