OL, Dubois : « Il faut prendre les points et ne pas se cacher, c’est un mois décisif »

Léo Dubois (27 ans), capitaine de l’OL, considère que son équipe est à un tournant de la saison. Il pense qu’une remise en cause a eu lieu et que Lyon devra remporter ses prochains matchs pour garder une chance de recoller à ses objectifs.

Léo Dubois, OL

Face aux médias, le défenseur a d’abord indiqué que le vestiaire avait pris conscience de ce qui n’allait pas : « Il y a eu une remise en question avec la coupure. On essaye d’instaurer au quotidien des petites choses qui peuvent nous aider dans le collectif. On s’est retrouvé à la trêve un peu dos au mur, c’était important de remettre la marche en avant. J’espère que nos deux résultats positifs vont nous permettre de continuer sur cette lancée, sinon on peut vite retourner dans le trou… Je sens qu’il y a des enchaînements qui reviennent, il faut cultiver cela. Cela ne va pas se faire tout seul. Il faut être des battants et aller vers ces choses positives dans le jeu, marquer des buts, engranger des victoires pour remonter vers le haut du classement… Le fait de gagner ce derby va nous pousser et ce match est ultra-important pour nous. »

« Les matches contre les concurrents directs vont se succéder »

Il s’est ensuite exprimé sur les prochaines échéances lyonnaises : « Les matches contre les concurrents directs vont se succéder dans les semaines à venir, c’est notre objectif à court terme. Il va donc falloir prendre les points et ne pas se cacher, c’est un mois décisif pour nous. Et même si on a de bons résultats, il faudra ensuite garder ce rythme de croisière, car il y aura forcément des matches où on aura un peu plus de mal sur la fin de la saison… Je n’ai pas vu dans le groupe de crainte, mais l’envie d’aller chercher une place qui nous correspond. On a à coeur de gagner ces matches et remettre l’OL dans le droit chemin. Ce sont des matches à pression positive », a-t-il poursuivi. Il espère enfin battre les Stéphanois, ce qu’il considèrerait comme un symbole fort pour les fans : « C’est à nous de gagner, pour nous, pour eux, pour le club. La situation est compliquée pour tout le monde et on a tous ça en tête. Le fait de gagner le derby serait un geste fort. »

OL-ASSE est programmé pour ce vendredi (21h00). Le match suivant devrait être face à l’OM (le 26 janvier ou le 2 février).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)