OM : Longoria répond à l’OL et à Aulas et affirme n’avoir rien fait “d’illégal”

Alors que Jean-Michel Aulas a écrit une lettre à la LFP pour se plaindre du comportement des dirigeants de l’OM, le président du club phocéen, Pablo Longoria, lui a indirectement répondu, en conférence de presse, ce jeudi.Pablo Longoria, OM

L’Espagnol affirme que son club a respecté les règles : “Je crois que l’on a joué à l’intérieur de la légalité. On ne fait rien d’illégal. Chacun peut penser qu’il y a des stratégies ou pas mais ce que l’on a fait c’est que l’on a suivi les délais naturels dans toutes les décisions d’appel ou de non-appel.” Pablo Longoria a ensuite abordé le match reporté OL-OM, qui se jouera en février : “Si on accepte les décisions de la LFP ? Ce n’est pas à moi de commenter s’il y a une date à fixer ou pas. La Ligue a décidé de jouer à cette date (le match reporté, prévu le 1er ou le 10 février, ndlr). Le fait principal, c’est la responsabilité de la Ligue de déplacer le match à la date disponible la plus proche. C’est assez logique pour le bien de la compétition et pour ne pas altérer le naturel de la compétition. C’est aussi vrai qu’il faut se poser, en général, la question. On n’est pas l’unique club qui a joué trois matchs en moins d’une semaine. (…) Je crois qu’il faut bien réfléchir parce que ce n’est pas habituel en six jours. Jouer trois matchs, je crois que c’est l’unique championnat où l’on a cette particularité. C’est un peu serré de jouer trois matchs en six jours mais c’est également vrai que la disponibilité du calendrier est assez limitée. Mettre d’accord tout le monde, je comprends la difficulté de contenter tout le monde.”

Actuellement, l’OM est 3e de L1, avec 37 points, alors que l’OL est 11e, avec 28 unités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)