Mercato - Rennes : un intérêt pour Endrick ? Genesio répond

En conférence de presse, Bruno Genesio a répondu à la rumeur rapportant un intérêt de Rennes pour Endrick (15 ans). Il l’a démentie.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Face aux médias, le coach breton a assuré que le Stade Rennais n’était pas dans le coup pour faire signer le jeune crack de Palmeiras : « J'ai vu ça, mon fils m'a appelé à ce sujet (sourire). Il m'a dit vous êtes sur cette pépite ? J'ai dit non. Mais on sait que c'est un très bon joueur », a-t-il répondu à un journaliste. Il a assuré que la présence des Rennais au Brésil n’était pas liée à lui : « Si nous avons un recruteur au Brésil ? Oui, mais pas du tout pour lui. Jérôme (Bonnissel, responsable du recrutement) est là-bas pour regarder les matches, voir de jeunes joueurs. »

Une version qui concorde avec celle du conseiller du joueur : « En raison de la relation qu'il a déjà établie avec Palmeiras, il est difficile qu'une conversation ait lieu avec des clubs étrangers. Il ne peut être transféré qu'à l'âge de 18 ans. Aucun club étranger, en théorie, ne pourrait désormais entamer une négociation avec Palmeiras », a confié Frederico Pena (propos relayés par Sport).

Endrick n’a pour l’instant pas fait d’apparition avec l’équipe première de Palmeiras.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.