Brest : Courbis valide totalement le recrutement de Belaili
                                Rolland Courbis estime que Brest a fait le gros coup du mercato en recrutant Youcef Belaili (29 ans), ce mercato. Il pense que l’international algérien va surprendre, en Ligue 1.
![]()
Interrogé par Le 10 Sport, l’ancien coach de Rennes a donné son sentiment sur la signature de l’international algérien (34 sélections, 6 buts) dans la formation bretonne : « C’est un excellent coup de la part des Brestois. Une fois de plus, soit dit en passant. Brest fait partie des clubs qui travaillent bien, avec des gens intelligents à leur tête, comme Grégory Lorenzi. Brest, Lens ou encore Montpellier sont des clubs qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais qui parviennent à faire de belles choses. »
Il est convaincu qu’il va surprendre beaucoup de monde : « C’est un joueur méconnu du grand public par rapport à son talent. Mais il n’a pas échappé à Djamel Belmadi, qui le met systématiquement sur le terrain en sélection. Je pense qu’il peut être la belle surprise de la fin de saison. » Il considère en effet que le cadre sera idéal pour qu’il explose : « Dans le contexte brestois, avec un Michel Der Zakarian que je connais bien et qui peut tout à fait lui correspondre, la bonne ambiance dans le groupe, etc. Il peut vite devenir la nouvelle coqueluche du public brestois. Et même une attraction pour la Ligue 1. »
Youcef Belaili a évolué dans les rangs d’Angers, en 2017-2018, mais n’a pas joué en Ligue 1. Il totalise 81 buts et 45 passes décisives en 276 matchs, depuis ses débuts en professionnels.