Barça : Aubameyang évoque ses premiers pas et prend la défense de Dembélé

En conférence de presse, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) a confié son enthousiasme à l’idée de faire ses débuts avec le Barça. Il a aussi évoqué la situation d’Ousmane Dembélé (24 ans), qu’il a connu au Borussia Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Face aux médias, l’ancien buteur des Gunners est revenu sur le dernier jour du mercato, lequel a abouti sur sa signature dans le club blaugrana : « Ce fut une très longue journée pour la signature. Une folie. Nous avons signé à 2 minutes de la fin du mercato. Un peu de stress, mais j’étais très content. C’est un rêve. Les derniers mois à Arsenal ont été compliqués, je n’ai jamais voulu faire quoi que ce soit de mal, c’est le passé et je pense au présent. » Il pense déjà être prêt à porter la tunique de son nouveau club : « Je me sens prêt et je pense que j’ai eu beaucoup de chance de jouer en Premier League. Cela m’a beaucoup aidé et je pense que je suis prêt à jouer le style du Barça. J’ai hâte de commencer. »

« En tant qu’ami, j’espère que Dembélé et le club vont trouver une solution »

Il pourrait évoluer à plusieurs postes : « J’ai parlé un peu avec Xavi. Il me voit jouer 9 et je serai bientôt là. S’il a besoin de moi sur l’aile, il n’y aura pas de problème. » Il se réjouit aussi de découvrir le championnat espagnol : « J’ai toujours rêvé de jouer en Liga, c’est une opportunité incroyable. C’est l’opportunité d’une vie et tout le monde sait que le Barça est l’un des meilleurs clubs. Je suis très heureux. » Il a enfin été interrogé sur la situation d’Ousmane Dembélé, lequel a refusé de partir, cet hiver, et reste en conflit ouvert avec sa direction concernant sa prolongation : « Je dois être honnête, il s’entraîne très bien. En tant qu’ami, j’espère que lui et le club vont trouver une solution. »

Pour rappel, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé libre après qu’Arsenal lui ait versé 8,3 millions d’euros pour mettre un terme à son contrat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)