Barça : décision prise pour Dembélé ?

Même s’il a beaucoup agacé le FC Barcelone en refusant de prolonger puis de partir durant le mercato d’hiver, Ousmane Dembélé, devrait pouvoir jouer avec les Blaugrana jusqu’au terme de son contrat en juin.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Résiliation de contrat, deuxième partie de saison passée en tribunes, maintien dans l’équipe… Le président catalan Joan Laporta n’avait écarté aucune option mais il semble finalement que ce soit la plus douce qui va l’emporter. D’après le journal Sport, l’entraîneur Xavi est en effet parvenu à convaincre son patron que l’équipe a besoin de l’ailier français durant les prochains mois et c’est donc l’intérêt sportif qui devrait primer avec le maintien de Dembélé dans l’équipe. Celui-ci ne paiera pas son attitude qui a déplu au club.

Selon la même source, le champion du monde 2018 pourrait même figurer dans le groupe qui affrontera l’Atletico Madrid dimanche (16h15) pour le choc de la 23e journée de Liga. Rappelons que le Barça, après avoir tout tenté pour prolonger l’ancien Rennais, lui avait demandé de faire ses valises cet hiver afin d’avoir plus de marge de manœuvre financière sur le mercato et d’éviter un départ gratuit l’été prochain. Mais le Tricolore avait systématiquement refusé toutes les portes de sortie qui se présentaient à lui, ce qui avait beaucoup agacé les Blaugrana… Un cadre comme Dani Alves avait plaidé sa cause ce vendredi. Avec réussite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)