OL : Boateng écarté pour mauvais comportement

Le défenseur allemand, recruté gratuitement cet été par l’OL, déçoit depuis plusieurs semaines. Peter Bosz, l’entraîneur de Lyon, a même décidé de se passer de ses services ce week-end, pour le match face à Nice, après une accumulation de choses négatives, dont des commentaires sur la tactique et une bagarre avec un coéquipier.Jonathan Ikoné et Jérôme Boateng, match LOSC Lille-OL Olympique Lyonnais

Le journal L’Équipe révèle les multiples raisons qui ont poussé l’entraîneur de l’OL à écarter le champion du monde 2014 de son groupe pour le prochain match. En énorme difficulté face à l’AS Monaco lors du dernier match (défaite 2-0), et globalement pas à l’aise durant les dernières rencontres de l’OL, Jérôme Boateng paie aussi son comportement en-dehors des terrains. L’ancien joueur du Bayern Munich, qui a parlé à son entraîneur Peter Bosz en critiquant ses choix tactiques durant le match face à Monaco, s’est battu avec l’ancien joueur du club Bruno Guimaraes, à l’entraînement, il y a quelques semaines. Le néo-Magpies et l’ancien du Bayern ont dû être séparés par plusieurs personnes, alors que la bagarre a démarré après un commentaire négatif du Brésilien à l’égard de l’Allemand, ce que ce dernier n’aurait pas apprécié. Un proche du vestiaire, cité par le quotidien sportif, affirme que la nervosité de Jérôme Boateng pose problème : “Il est très nerveux et se prend la tête avec tout le monde”.

Face à Rennes, en novembre, le joueur de 33 ans s’était fait remarquer en invectivant en plein match son capitaine, Léo Dubois, puis l’Allemand s’était vivement disputé avec son jeune coéquipier, Rayan Cherki (18 ans), dans le vestiaire, après la rencontre. Recruté pour son énorme expérience, l’ancien Munichois est défaillant sur cet aspect, tant dans son comportement que dans ses performances. S’il a beaucoup joué cette saison (19 matchs), Jérôme Boateng, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023, pourrait rater encore plusieurs matchs de Lyon, en plus de celui contre Nice, ce samedi, à 21h.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)