Mercato - Tottenham : Kane s’interroge sur l’effectif et sur son avenir

Sur le départ l’été dernier de Tottenham, Harry Kane est toujours un joueur des Spurs. Mais cela pourrait changer dès l’été prochain, alors que le club anglais, coaché par Antonio Conte, est 8e de Premier League, avant d’affronter Manchester City ce samedi en championnat, et éliminé des coupes d’Europe. Harry Kane match Southampton Tottenham

Dernièrement, l’Italien Antonio Conte (52 ans) a mis en cause l’activité de Tottenham lors du dernier mercato hivernal. L’ancien coach de l’Inter, de la Juventus et de Chelsea a reproché publiquement à ses dirigeants d’avoir vendu ou prêté 4 joueurs (Tanguy Ndombélé à l’OL, Giovanni Lo Celso à Villareal, Dele Alli à Everton, Bryan Gil à Valence) et de n’en avoir recruté que deux (Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski de la Juventus). Selon le Sun, Harry Kane est d’accord avec son coach, recadré par les dirigeants du club anglais. L’attaquant de 28 ans s’interroge lui aussi sur la capacité du club à rivaliser avec les meilleures écuries anglaises et européennes, et plus globalement à gagner des trophées à court et moyen terme. Une interrogation déjà à l’œuvre l’été dernier, ce qui avait poussé le buteur à demander son transfert à ses dirigeants, pour rejoindre Manchester City, comme l’a confirmé Pep Guardiola en conférence de presse, ce vendredi.

Dur en affaires, le président de Tottenham, Daniel Levy, avait refusé de vendre Harry Kane à un concurrent direct, même pour une somme énorme (on parlait alors de 150 millions d’euros). Le président des Spurs devra peut-être s’y résoudre à la fin de la saison, si le club n’est pas plus actif sur le mercato d’été. Harry Kane, selon le Sun, demandera une nouvelle fois son transfert si l’effectif n’est pas considérablement amélioré pour lui permettre de rivaliser avec la forte concurrence nationale et européenne.

Le buteur de 28 ans, qui souhaite gagner un trophée dans sa carrière, aurait toujours des envies d’ailleurs. Mais à deux ans de la fin de son contrat (2024), Harry Kane, 15 buts cette saison, ne sera pas plus en position de force pour s’en aller qu’à l’été 2021.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)