PSG, Valbuena : « À un moment donné, il faut que Verratti arrête »

Mathieu Valbuena (37 ans) s’en est pris à Marco Verratti (29 ans), suite à ses propos sur l’arbitrage, après Nantes-PSG (3-1). Il pense que l’Italien aurait mieux fait de se taire, alors que Paris bénéficie selon lui parfois aussi de décisions favorables.

Marco Verratti, PSG Manchester City

Au micro de RMC Sport, l’ancien joueur de l’OL et de l’OM n’a pas mâché ses mots à l’égard du milieu de terrain du PSG. Il pense que l’Italien en fait trop sur les arbitres de Ligue 1 en oubliant que les Parisiens disposent parfois aussi de coups de sifflet à leur avantage : « Le PSG est tombé sur une grosse équipe de Nantes qui a mérité sa victoire, et j’aurais aimé qu’à la fin du match, Leonardo comme Verratti le disent. Des erreurs, monsieur Lesage en a fait, il n’y a aucun problème. Sur le penalty de Mbappé, il doit y avoir deuxième jaune et donc rouge. Il y a aussi l’histoire du temps additionnel… », a d’abord indiqué l’ancien international français.

« Le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents »

Il souhaite que le joueur parisien prenne un peu de recul : « Mais il faut que Verratti arrête à un moment donné de parler comme ça. Il ne fait que parler sur le terrain. Je n’ai rien contre lui, c’est un super joueur, mais quand le PSG a eu des avantages, en obtenant un penalty contre Lyon par exemple, il y a, au final, une balance. Tu perds, tu te tais, et tu te remets en question. Je trouve ça petit. J’aurais aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits. C’est ce que je reproche à ce genre de sorties. Oui l’arbitre a fait des erreurs, mais le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents. Et on n’a pas entendu les Parisiens », a-t-il continué.

Mathieu Valbuena évolue toujours sous la tunique de l’Olympiakos, avec qui il a marqué 3 buts et donné 7 passes décisives en 28 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Son contrat prendra fin en juin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)