Mercato - Dortmund : Haaland pourrait prendre sa décision vendredi

Erling Haaland (21 ans) pourrait rapidement décider du nom de son futur club. Un rendez-vous serait prévu pour vendredi avec son agent, Mino Raiola, afin de plancher sur son avenir. Il pourrait aboutir sur une décision définitive, selon que Dortmund se fera sortir de la C3 ou non. La presse espagnole croit savoir que Manchester City est désormais en pôle pour l’accueillir.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Selon les renseignements recueillis par la Cadena SER, l’international norvégien va rencontrer son conseiller, vendredi, pour évoquer son possible transfert. Une décision pourrait intervenir pour son futur si le Borussia Dortmund se fait éliminer de la Ligue Europa, jeudi soir. Or le club allemand a été battu 2-4 chez lui et se déplace sur le terrain des Glasgow Rangers.

Le média espagnol précise que le Real Madrid n’est pas optimiste pour sa venue (alors qu’il rêvait de l’associer à Kylian Mbappé). Les dirigeants madrilènes suspecteraient Manchester City d’avoir pris une avance confortable sur son dossier. La radio pense donc que le natif de Leeds a désormais davantage de chances de poursuivre sa carrière en Premier League qu’en Liga, où le Barça lui fait également les yeux doux, malgré des moyens limités. La Cadena SER confirme aussi que le Qatar est passé à l’action pour tenter de le convaincre de rejoindre les rangs du PSG pour former une attaque de folie avec les Lionel Messi, Neymar, voire Kylian Mbappé, s’il reste. Le Bayern Munich serait aussi dans le coup pour le recruter, tandis que le Borussia Dortmund n’aurait pas abandonné l’idée de le faire prolonger.

Cette saison, Erling Haaland a marqué 23 buts en 20 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré 6 passes décisives. Son contrat avec le BVB court jusqu’en juin 2024, mais il dispose d’un accord oral avec ses dirigeants pour qu’ils le laissent partir pour un montant pas trop élevé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)