Manchester City : Zinchenko a pris position contre Poutine sur les réseaux sociaux
Oleksandr Zinchenko (25 ans) a défendu l’Ukraine, sur les réseaux sociaux, en s’en prenant violemment à Vladimir Poutine. L’un de ses messages aurait été supprimé par Instagram.
![]()
Le joueur des Citizens s’est montré très actif ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. Il aurait notamment publié un message particulièrement violent à l’égard de Vladimir Poutine, sur Intagram. Post qui aurait été supprimé par le réseau social : « J’espère que tu mourras de la façon la plus douloureuse qui soit, créature », aurait écrit l’international ukrainien. Il a par ailleurs exhorté les Russes à s’opposer à la guerre, un message toujours présent : “Chers Russes, êtes-vous satisfaits de vous réveiller dans une Allemagne fasciste ? Tout Russe qui ne s’exprime pas maintenant sera considéré comme un ennemi pour toujours. C’est soit noir soit blanc maintenant.”
Oleksandr Zinchenko portait le brassard de capitaine de l’Ukraine, à l’occasion du dernier Championnat d’Europe. Il compte 48 sélections et joue avec Manchester City depuis 2016.
Oleksandr Zinchenko on IG:
‘I hope you die the most painful suffering death, creature’
🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦 pic.twitter.com/1YSb4Zan7e
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) February 24, 2022