Mercato - OM : trois gros clubs sur Saliba ?

Auteur d’une très bonne saison à l’OM, William Saliba (20 ans) ne manque pas de convoitises. Il serait pisté par le Real Madrid, l’Inter Milan et le Milan AC, dans l’optique du mercato estival. Il est donc possible qu’il ne retourne pas à Arsenal.

William Saliba, OM, Marseille

Si l’on en croit les informations divulguées par Calciomercato, les prestations du défenseur phocéen ne passent pas inaperçues en Europe. Il figurerait sur les tablettes de trois cadors, en vue du prochain marché des transferts : le Real Madrid, l’Inter Milan et le Milan AC. Des clubs qui devraient disposer des moyens de satisfaire Arsenal, lequel n’est pas sûr de lui accorder du temps de jeu, la saison prochaine. Le club madrilène entend se donner les moyens de faire un gros recrutement, cet été, tandis que le Milan AC devrait bénéficier d’un investissement du fonds Elliott.

Prêté par les Gunners à l’OM, le joueur a participé à 35 rencontres, toutes compétitions confondues. Il s’est révélé impressionnant, même s’il doit encore gagner en régularité. Lors du Clasico, son retour sur Kylian Mbappé a marqué les esprits. Et bien que les dirigeants marseillais souhaitent le garder, ils ne disposent pas des moyens économiques pour régler la somme attendue par Arsenal, à savoir environ 30 millions d’euros (le montant payé par le club londonien pour le faire signer).

Le natif de Bondy a été recruté par les Gunners en juillet 2019. Or il n’a pour l’instant jamais porté le maillot de la formation anglaise. Mikel Arteta a en effet toujours privilégié d’autres options et il a été prêté successivement à l’ASSE, à Nice et donc à Marseille. Il semble aujourd’hui aux portes de l’équipe de France. A noter que William Saliba se serait récemment entretenu avec son président, Pablo Longoria. S’il se sent heureux à Marseille, il n’envisagerait pas de rester, au terme de la saison.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)