OL-Lille : Chapron ne pense pas que Lesage arbitrera encore l’an prochain

Tony Chapron a donné son sentiment sur la polémique liée à l’erreur d’arbitrage du match OL-Lille (0-1). Il ne pense pas que Mikaël Lesage, qui était à la vidéo, arbitrera encore en Ligue 1, la saison prochaine.

Mikael Lesage

L’annulation du but de Lucas Paqueta fait grand bruit, à Lyon, cette semaine. Jean-Michel Aulas et Peter Bosz ont notamment fait part de leur colère et alimenté la polémique. Tony Chapron, qui a pris sa retraite en 2018, a donné son avis. Il ne comprend pas que Mikaël Lesage ait été nommé pour faire la vidéo de cette rencontre, après les problèmes liés au match Nantes-PSG (3-1) : “C’est une erreur de casting, me semble-t-il, on ne remet pas un arbitre qui traverse une période compliquée sur un match important de 21h”, a-t-il indiqué sur Canal+. Il ne pense pas non plus que Clément Turpin, qui était au sifflet, soit responsable : “Je ne comprends pas pourquoi on l’a envoyé voir les images.” Selon lui, Lesage est responsable “parce que c’est lui qui a choisi les images”. C’est “l’angle qu’il retient” qui a conduit à la décision d’annuler le but. Et de conclure : “Je vais vous donner une petite indication, mais il m’étonnerait fort que Mikaël Lesage soit encore arbitre de Ligue 1 l’année prochaine.”

Lundi, Pascal Garibian a admis qu’il y avait eu une erreur d’arbitrage.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)