OM : Payet prêt à “cirer” les crampons de Benzema chez les Bleus

Dimitri Payet, qui compte 38 sélections et 8 buts en Équipe de France, pense toujours aux Bleus.Dimitri Payet, match Troyes-Olympique de Marseille

Dans un entretien à L’Équipe Magazine, le numéro 10 et vice-capitaine de l’Olympique de Marseille a confié ses ambitions internationales avec humilité, notamment envers les stars des Bleus : “À partir du moment où je pense que je peux encore avoir un niveau international, ça restera toujours dans un coin de ma tête. Mais on a une sélection extraordinaire avec, dans mon domaine offensif, des joueurs incroyables. Le choix, le sélectionneur l’a. Je ne me mets plus de pression avec ça, ce ne serait que du bonus. (…) Quel joueur français offensif peut prétendre vouloir être titulaire quand vous avez (Karim) Benzema, (Kylian) Mbappé et (Antoine) Griezmann devant ? Il faut être fou. Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim (Benzema) s’il le faut ! (rires). Ce serait couillu de dire “j’arrive et je joue !” Être dans les 23, c’est déjà exceptionnel, le vivier offensif est incroyable.”

Il y a peu, Didier Deschamps avait fermé la porte à un retour de Dimitri Payet (34 ans) en équipe de France. À cause de son âge et de la concurrence (Christopher Nkunku, Nabil Fekir, Amine Gouiri, Houssem Aouar), le milieu offensif de l’OM est actuellement loin des Bleus, malgré de bonnes statistiques à l’OM (11 buts et 11 passes décisives en 33 matchs).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)