Ligue 1 : Rennes enchaîne contre Angers, Nantes domine Montpellier, Bordeaux s’enfonce contre Troyes

Le Stade Rennais s’est offert dimanche une troisième victoire consécutive contre Angers (2-0), au Roazhon Park, à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Benjamin Bourigeaud, match Stade Rennais-Angers SCO

Le club breton a trouvé l’ouverture sur des buts de Benjamin Bourigeaud (33e) et Gaëtan Laborde (87e). Quatrième du classement avec 46 points, le SRFC de Bruno Genesio réalise une belle opération dans le haut de tableau et prend deux longueurs d’avance sur Strasbourg, cinquième. Le SCO subit une sixième défaite consécutive. Le RCSA de Julien Stéphan a enchaîné un troisième match nul consécutif contre le Stade de Reims à Auguste-Delaune (1-1). Si les Alsaciens ont pris les commandes par Jean-Ricner Bellegarde (69e), les Champenois sont revenus à hauteur grâce à Jean Cajuste (84e).

En attendant l’affiche entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, Rennes revient à une longueur des Marseillais. Sixième avec 42 unités, le FC Nantes glane une troisième victoire en quatre journées contre Montpellier (2-0), à la Beaujoire. Les Canaris d’Antoine Kombouaré ont marqué en seconde période par Randal Kolo Muani (69e) et Willem Geubbels (93e). Quatre jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de France aux dépens de l’AS Monaco, le club de Loire-Atlantique confirme son excellente forme et se prend désormais à rêver d’une qualification en Coupe d’Europe.

Enfin, après le précieux succès de l’AS Saint-Etienne contre le FC Metz (1-0), l’autre “choc” du bas de tableau s’est soldé par la victoire de Troyes contre Bordeaux (2-0), au Matmut Atlantique. Le FCGB de David Guion a craqué sur des buts de Gaëtan Poussin (29e csc) et Lebo Mothiba (85e sur penalty) contre des Aubois qui ont disputé les derniers instants à dix. Seizième avec 25 points, l’ESTAC de Bruno Irles revient à hauteur de Saint-Etienne, 17e. En revanche, rien ne va plus pour les Girondins, derniers avec 22 unités à égalité avec le FC Metz et à deux longueurs du FC Lorient, avant une prochaine journée contre le Paris Saint-Germain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)