Ligue 1 : l’ASSE domine Metz pour le maintien

L’AS Saint-Etienne s’est imposée ce dimanche contre le FC Metz (1-0), au stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Denis Bouanga, match ASSE Saint-Etienne-FC Nantes

L’AS Saint-Etienne a remporté ce dimanche un match crucial dans la course au maintien. Après deux rencontres sans succès, les hommes de Pascal Dupraz ont battu le FC Metz à Geoffroy-Guichard (1-0), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Dominateurs en première période sans parvenir à trouver la faille, avec un but logiquement refusé à Denis Bouanga pour un contrôle de la main de l’attaquant gabonais (20e), les Verts ouvrent la marque par ce même Denis Bouanga. Sur un centre côté droit de Falaye Sacko, l’ancien Nîmois vient tromper la vigilance de Marc-Aurèle Caillard d’une demi-volée du droit au coeur de la surface (52e). Proches du KO à maintes reprises, à l’image d’une tentative de Denis Bouanga sur le poteau messin (83e), les Stéphanois sont sauvés par la vidéo avec un penalty accordé aux Lorrains pour une faute de Falaye Sacko sur Nicolas De Preville, finalement annulé par l’arbitre (85e).

Avec 25 points, Saint-Etienne remonte à la seizième place devant Lorient, 17e à une longueur, en attendant l’autre “choc” du bas de tableau entre Bordeaux et Troyes. De leur côté, les joueurs de Frédéric Antonetti restent scotchés à 22 unités.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)