Chelsea : la sortie pleine d’humour de Tuchel avant Lille

Après la victoire de Chelsea contre Newcastle (1-0, 29e journée de Premier League), Thomas Tuchel s’est tourné vers le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Lille, mercredi prochain à Pierre-Mauroy. Non sans ironie en réponse au contexte lourd qui pèse sur le club anglais.

Thomas Tuchel, Chelsea

Chelsea vit des heures sombres. Non pas sur le terrain mais en coulisses suite aux sanctions prononcées par le gouvernement britannique à l’encontre de Roman Abramovitch. Proche du président de la Russie Vladimir Poutine, le milliardaire russe a vu ses avoirs être gelés. Cette situation risque de provoquer d’autres lourdes conséquences pour les Blues, attendus mercredi prochain à Lille en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Présent ce dimanche devant les médias à l’issue de la victoire contre Newcastle (1-0, 29e journée de Premier League), leur entraîneur Thomas Tuchel a préféré ironiser sur le contexte très pesant et les répercussions économiques.

“Pour aller à Lille, ma dernière info est que nous avons un avion. Et on pourra voyager en avion et nous reviendrons en avion. Sinon, nous prendrons le train et nous irons en bus. Sinon, on essaiera en bus 7 places et je conduirai. Je peux le faire, je le ferai. Si vous m’aviez demandé il y a 20 ou 30 ans comment suivre un match de Ligue des champions sur la ligne de touche et ce que j’aurais été capable de faire, je vous aurais dit ok. Je serais là et nous serons là. Cette organisation nécessite des négociations et des discussions. Mais cela n’a aucune influence sur moi. On a des gens brillants qui organisent très bien ce voyage à Lille et très engagés dans tous les secteurs. Tout cela paraîtra normal.”

Le technicien allemand est persuadé de poursuivre sa mission sur le banc. “Il n’y a aucun doute que je reste ici jusqu’à la fin de la saison. Il faut voir au jour le jour car la situation peut changer.” Troisièmes de la Premier League et en bonne position pour une qualification en quarts de finale de la C1, les partenaires de N’Golo Kanté ne semblent pour l’heure pas perturbés. Jusqu’à quand ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)