Mercato - Barça : la direction fait le point sur le dossier Dembélé

Un membre de la direction du FC Barcelone s’est exprimé sur la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé. Membre du secrétariat technique du club catalan, Jordi Cruyff a entretenu le flou sur une prolongation du milieu offensif français.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Ousmane Dembélé n’est pas perturbé par son avenir. À l’image de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, le milieu offensif français continue de flamber sous le maillot du FC Barcelone, et ce alors que se poursuit le suspense sur son futur à court terme au Camp Nou. Dimanche soir, le champion du monde 2018 a sorti le grand jeu lors de la large victoire des Blaugrana contre Osasuna (4-0, 28e journée de Liga). Titularisé sur le front de l’attaque aux côtés de Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a signé deux passes décisives pour l’ailier espagnol et l’attaquant gabonais.

Après la rencontre, un dirigeant est sorti du silence sur l’avenir du joueur de 24 ans, en fin de contrat en juin prochain. Dans la foulée du président Joan Laporta, Jordi Cruyff a donné son sentiment sur le dossier. Interrogé par les journalistes, le directeur technique du Barça n’a semblé exclure aucun scénario, pas même celui de la signature d’un nouveau contrat. “La situation concernant la prolongation de Dembélé n’est pas facile. Je pense que le plus important est qu’il continue à aider l’équipe et le reste, on verra. Il a joué un bon match, comme beaucoup de joueurs qui terminent leur contrat avec l’avenir déjà réglé et d’autres qui recherchent un meilleur contrat. Qu’il continue d’aider l’équipe à atteindre le maximum d’objectifs et le reste, nous ne pouvons pas le contrôler.”

Recruté en août 2017 pour la somme de 140 millions d’euros, Ousmane Dembélé a depuis disputé 137 matchs toutes compétitions confondues et marqué 32 buts. Trop souvent ralenti par les soucis physiques, le natif de Vernon vit-il ses dernières semaines au FC Barcelone ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)