Chelsea : Ziyech dit non au Maroc

Hakim Ziyech ne participera pas aux barrages de la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique. Dans un message posté sur Instagram, le milieu offensif de Chelsea a annoncé son refus de porter le maillot du Maroc.

Hakim Ziyech, Chelsea

Hakim Ziyech, Chelsea

En froid avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, le joueur de 28 ans a critiqué l’attitude de la direction de la Fédération. “J’aime mon pays et jouer pour l’équipe nationale marocaine de football a été l’honneur de ma vie, c’est donc avec une grande tristesse que je dois annoncer que bien que le président de la FRMF ait confirmé aujourd’hui que je serai présélectionné pour l’équipe, j’ai décidé de ne pas revenir jouer pour le Maroc. Je suis désolé de décevoir les fans, ce n’était pas une décision facile à prendre, mais malheureusement je sens que je n’ai pas d’autre choix. Bien que j’ai tout donné à l’équipe au cours des six dernières années et que je l’ai soutenue toute ma vie, les dirigeants continuent de diffuser des informations erronées sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions m’ont empêché de continuer à faire partie de l’équipe. J’ai appris la nouvelle de la pré-sélection en même temps que tout le monde, alors je publie cette déclaration pour m’assurer que vous entendiez la vérité directement de ma part. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, je ne souhaite à l’équipe que le meilleur pour l’avenir. Comme joueur, je me concentre sur mon club Chelsea.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)