Pronostic FC Bâle – OM et compos probables

Après sa victoire 2-1 au Stade Vélodrome à l’aller, l’Olympique de Marseille va tenter de finir le travail en Suisse contre le FC Bâle jeudi en 8es de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Retrouvez notre pronostic FC Bâle – OM et les compos probables.

Pape Gueye, OM, Marseille

Pronostic FC Bâle – OM : quel paris tenter ?

Pronostic 1 : Match nul – cote de 3.55 chez Zebet
Pronostic 2 : Arkadiusz Milik buteur – cote de 2.38 chez Vbet
Pronostic 3 : Moins de 2,5 buts – cote de 1.96 chez Unibet

Les cotes sont susceptibles d’évoluer.

Prono 1 : Match nul

Nettement supérieur à l’aller, l’OM aurait mérité de s’imposer plus largement. Mais ce match retour en Suisse s’annonce bien différent. D’abord parce qu’il sera à l’extérieur, aussi parce que les Marseillais pourront se contenter d’un nul mais surtout parce que Dimitri Payet sera suspendu, ce qui risque d’impacter le jeu de l’OM. Dans ces conditions, un match nul fermé ne serait pas étonnant.

Prono 2 : Arkadiusz Milik buteur

Auteur d’un doublé à l’aller, l’attaquant de l’OM a marqué lors des 5 derniers matchs européens de son club et aura à cœur de poursuivre sa série, inédite dans l’histoire du club phocéen depuis Jean-Pierre Papin en 1989. L’absence de Payet lui donnera les coudées franches sur le font de l’attaque.

Prono 3 : Moins de 2,5 buts

Tenté par l’idée de jouer le match nul et pénalisé par l’absence de Payet, l’OM va certainement chercher à fermer ce match. De son côté, Bâle a longtemps eu du mal à se montrer dangereux à l’aller, avant de finir par exploiter les erreurs défensives de l’OM sur la fin. Il ne faut pas s’attendre à une pluie de buts.

Les compos probables FC Bâle – OM

Averti à l’aller, le milieu offensif de l’OM, Dimitri Payet a écopé de son deuxième carton jaune en trois matchs dans la compétition et sera suspendu pour le retour, ce qui constitue évidemment un coup dur pour l’entraîneur Jorge Sampaoli.

La compo probable du FC Bâle

Lindner – Tavares, Pelmard, Frei, Katterbach – Xhaka, Kasami – Ndoye, Esposito, Millar – Chalov.

Entraîneur : Guillermo Abascal.

La compo probable de l’OM

Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Kolasinac – Guendouzi, Kamara, Gueye – Ünder, Milik, Gerson.

Entraîneur : Jorge Sampaoli.

L’OM revient bien

Après une période de trois matchs sans victoire en championnat qui a semé le doute et entraîné de vives critiques à l’égard de l’entraîneur Jorge Sampaoli, l’OM a retrouvé une belle forme depuis une semaine. Très séduisants à l’aller même s’ils ont manqué d’efficacité, avec notamment deux poteaux trouvés, les Marseillais ont assuré l’essentiel puis enchaîné en retrouvant des couleurs en championnat dimanche à Brest (4-1). Auteur d’un but et d’une passe décisive en Bretagne, Amine Harit a prouvé à son coach que les habituels remplaçants peuvent aussi apporter. En face, Bâle est reparti de l’avant en championnat en dominant dimanche un Servette FC réduit à neuf (2-0) pour grimper à la 2e place du championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement