OM : Di Meco se félicite d’avoir remis Sampaoli dans le droit chemin

Eric Di Meco pense que Jorge Sampaoli a entendu les critiques qui l’ont ciblé, ces dernières semaines. Le consultant estime que l’équipe choisie à Brest répond aux exigences des supporters.

Eric Di Meco

Sur RMC Sport, le natif d’Avignon a commenté le résultat obtenu par l’OM face à Brest. L’ancien latéral gauche considère que l’Argentin a cédé face au poids des critiques : «Si on reste sur la composition d’équipe, froidement, c’est peut-être la première fois cette année qu’on joue avec des latéraux qui sont des latéraux, un avant-centre qui est un avant-centre… Que l’animation fasse que Kamara redescende en défense sur certaines séquences, qu’un milieu parte sur le côté et revienne comme Gerson, c’est très bien, mais quand tu pars d’une base équilibrée, avec des garçons qui connaissent leurs postes, c’est plus facile en cours de match de leur demander de dézoner. C’était ça le reproche fait à Sampaoli. Le ras-le-bol des supporters, c’était sur ça aussi, alors ça a été peut-être trop fort ou mal à propos pour certains, et encore, même les Sampaolistes ne comprenaient pas tout. On se rend compte que le football, ce n’est pas si compliqué. Même si après, tu peux compliquer ton animation et c’est très bien que Sampaoli le fasse”, a-t-il affirmé sur l’antenne de la radio.

Eric Di Meco n’avait pas mâché ses mots à l’égard du natif de Casilda, ces dernières semaines. Certains joueurs tels que Mattéo Guendouzi paraissent au contraire apprécier les méthodes du technicien. Le milieu de terrain a fait part de son soutien inconditionnel à son coach.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)