Compos probables de Real Madrid-FC Barcelone : les dernières informations

La 29e journée de Liga se termine par le très attendu Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dès 21 heures à Santiago-Bernabeu. Voici les informations sur la rencontre et les compos probables.

Vinicius Junior, Real Madrid

Le contexte de Real Madrid-FC Barcelone

Le Real Madrid veut profiter de ce Clasico pour se rapprocher encore un peu plus du titre de champion d’Espagne. Avec 66 points, les Merengue occupent la tête du classement avec dix longueurs d’avance sur le FC Séville. La Maison Blanche entraînée par Carlo Ancelotti vise une cinquième victoire consécutive en championnat. Lundi dernier, la Casa Blanca l’avait facilement emporté sur le terrain du Real Majorque (3-0, 28e journée) grâce à un but de l’attaquant brésilien Vinicius Junior et un doublé de l’attaquant français Karim Benzema, en seconde période. Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale, le Real Madrid a été fixé vendredi pour la suite de sa Ligue des champions et rencontrera Chelsea en quarts de finale.

Les Madrilènes affrontent un club de la Catalogne qui traverse une excellente passe. Troisième du classement avec 51 points, à égalité avec l’Atletico Madrid (4e), le Barça de Xavi ambitionne de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Les Blaugrana sont également à la recherche d’un cinquième succès d’affilée en championnat. Le weekend dernier, le FC Barcelone avait déroulé au Camp Nou face à Osasuna (4-0, 28e journée) sur un doublé de Ferran Torres et des buts de Pierre-Emerick Aubameyang et Riqui Puig. Jeudi, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé se sont imposés sur le terrain des Turcs de Galatasaray (2-1), avec des réalisations de Pedri et Pierre-Emerick Aubameyang, et ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Les compos probables de Real Madrid-FC Barcelone

Le Real Madrid doit composer avec l’indisponibilité de Ferland Mendy. Le défenseur français est blessé à la jambe gauche. Touché contre le Real Majorque, Karim Benzema sera également forfait et pourrait être suppléé par Gareth Bale aux côtés de Marco Asensio et Vinicius Junior. Dans les rangs du FC Barcelone, Dani Alves réintègre le groupe. Le latéral brésilien était absent contre Galatasaray car non qualifié en Ligue Europa. Ansu Fati, Sergi Roberto et Samuel Umtiti ne devraient pas revenir. Blessé à la cuisse gauche, Sergino Dest renonce. Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres pourraient être alignés devant.

La compo probable du Real Madrid

Courtois – Vazquez, Nacho, Alaba, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Asensio, Bale, Vinicius.

Entraîneur : Carlo Ancelotti.

La compo probable du FC Barcelone

Ter Stegen – Dani Alves, Piqué, Garcia, Alba – De Jong, Busquets, Pedri – Dembélé, Aubameyang, Torres.

Entraîneur : Xavi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)