PSG : Henry charge les dirigeants sur la gestion du club

Consterné par la prestation de Paris face à l’AS Monaco (0-3), en début d’après-midi, au Stade Louis-II, Thierry Henry a pointé du doigt la direction du PSG sur Prime Video.Thierry Henry consultant

“Quelle est la ligne directrice du club ? Le maillot doit transcender les gens. Quelle est la ligne directive ? J’ai joué au Barça, si tu ne respectes pas ce que tu as à faire, tu pars, au Bayern, tu pars, dans les grands clubs, tu pars. Au PSG, est-ce que tu pars ? Dix titres, c’est énorme, tu ne dois pas le banaliser mais tu ne dois pas faire ça. (…) Il y a un manque de connexion entre le club et les anciens du PSG, les anciens supporters du club, il est géré comme une compagnie et non comme un club. Il faut retrouver cette connexion avec la communauté” a affirmé Thierry Henry.

Depuis l’élimination contre le Real Madrid, lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la direction du PSG est tancée pour ses erreurs de gestion. Le directeur sportif du club de la capitale française, Leonardo, est d’ailleurs sur la sellette, alors que l’Espagnol Monchi est cité pour lui succéder. Même le président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi, a été discuté, notamment dans les médias et par les supporters du club, avant qu’il ne garde la confiance du Qatar.

Toujours premier du championnat de France, le PSG a une très large avance sur ses premiers poursuivants (15 points sur l’OM et Nice avant le match du soir entre les deux formations), ce qui permet au club de la capitale de s’incliner en Ligue 1 sans conséquence immédiate. Battu pour la 4e fois de la saison en championnat, le PSG va affronter Lorient, Clermont puis l’OM en L1, en avril. Éliminé de la Coupe de France et de la C1, Mauricio Pochettino pourrait ne pas poursuivre l’aventure avec le PSG la saison prochaine. Avant des changements plus conséquents dans la direction ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)