Mercato - PSG : pour Landreau, Pochettino doit rester

Mickael Landreau considère que les dirigeants du PSG doivent accorder une vraie chance à Mauricio Pochettino. L’ancien gardien de but pense qu’ils doivent le soutenir et lui donner du pouvoir.

Mauricio Pochettino, PSG

Au micro de Canal+, l’ancien portier parisien a donné son sentiment sur la situation de l’Argentin. Le technicien n’a selon lui pas bénéficié de suffisamment de pouvoir pour mettre en place sa méthode : « Je vais prendre les choses à contresens. Il n’est jamais trop tard pour faire son autocritique. J’aimerais que Pochettino reste à Paris et même qu’il prolonge et qu’il décide avec qui et comment. J’estime qu’aujourd’hui il y a aucun entraîneur qui a le pouvoir à Paris. Et moi, j’aimerais qu’on l’écoute, et qu’on lui dise « OK moi je veux jouer comme ça, j’ai besoin de joueurs comme ça, et laissez-moi deux ans. Je vais vous gagner toutes les compétitions.» Il craint, dans le cas contraire, qu’il ne fasse comme Thomas Tuchel : «Vous voulez qu’il reparte dans un autre club et qu’il soit Champion d’Europe avec une autre formation ? C’est Tuchel, Emery et Ancelotti. D’ailleurs, ils sont tous les trois en quart de finale de la Ligue des Champions. Il n’est jamais trop tard pour donner du poids au vestiaire, pour donner du poids à un entraîneur. Les joueurs écouteront l’entraîneur à partir du moment où il a les clés et qu’il décide des joueurs qu’il va recruter», a-t-il poursuivi. Et de résumer sa pensée : «Ça veut dire que le meilleur entraîneur du monde, si on ne lui donne pas les clés, ça va continuer.»

Mauricio Pochettino dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023. Il semble toutefois que les Qataris aient déjà décidé de se séparer de lui, au terme de la saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)