Mercato - Manchester City : l’arrivée d’Erling Haaland se précise

Erling Haaland serait en passe de donner son accord à Manchester City, en vue du prochain mercato. Le Real Madrid et Barcelone devront apparemment se tourner vers d’autres solutions pour renforcer leur secteur offensif.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

L’arrivée d’Erling Haaland chez les Citizens est proche de se concrétiser, si l’on en croit Radio Marca. Le média espagnol précise que les dirigeants du Real Madrid sont désormais pessimistes, concernant l’issue du dossier. Manchester City aurait une belle avance sur ses concurrents. L’information est d’ailleurs confirmée à demi-mot par Enric Masip, le conseiller du président de Barcelone, sur la Cope. Le dirigeant blaugrana croit savoir que le Norvégien a maintenant peu de chance de rejoindre la Catalogne, et ce même s’il promet que sa signature reste possible. Le Barça fait face à une situation économique qui complique les discussions, d’autant qu’il faudra payer le montant de sa clause libératoire de 75 millions d’euros.

Ces informations vont donc dans le sens des rumeurs des dernières semaines. Manchester City aurait transmis une proposition de contrat à l’attaquant du BVB assortie d’un salaire de 600 000 euros par semaine, soit environ 31 millions d’euros par an. Ce deal pourrait permettre au joueur de doubler sa rémunération, par rapport à Dortmund. Le PSG semble quant à lui avoir pris du retard sur le dossier, malgré les relations privilégiées que ses dirigeants entretiennent avec son agent, Mino Raïola. L’élimination subie face au Real Madrid ne les aide certainement pas à séduire le buteur.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Erling Haaland est l’un des éléments les plus convoités dans l’optique du mercato estival. Sa signature en Angleterre devrait pousser le Real Madrid à creuser d’autres pistes pour constituer sa nouvelle génération de galactiques. Elle ne devrait en revanche pas remettre en cause la venue de Kylian Mbappé, qui paraît avoir donné son accord à Florentino Perez depuis plusieurs mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)