Equipe de France : Deschamps trouve la défaite cruelle pour les Ivoiriens

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, était satisfait de la victoire de l’Équipe de France au finish, ce vendredi soir, contre la Côte d’Ivoire (2-1).Didier Deschamps, France, Equipe de France

Devant la presse, après la rencontre, l’ancien coach de l’OM a salué la performance de la formation africaine : “Est-ce encore meilleur si on gagne sur le gong ? Oui, quand on est du bon côté. J’ai toujours cet immense plaisir de la victoire même si j’ai parlé à mon collègue (Patrice Beaumelle), perdre ce match pour les Ivoiriens, c’est cruel. On aurait pu le gagner avant aussi. La Côte d’Ivoire nous a mis en difficulté, notamment en première mi-temps. C’est bien d’avoir des difficultés aussi à travers des matchs comme ça. Ce que vous avez vu en termes d’intensité, d’engagement et de qualité technique, c’est plus proche d’un match de compétition que d’un match amical. Ça permettra de corriger quelque chose, qui nous servira pour l’avenir. Je suis très heureux pour les joueurs.”

Didier Deschamps en a ensuite profité pour saluer la performance d’Olivier Giroud, de retour en sélection et premier buteur des Bleus hier soir : “Naturellement, je suis heureux pour lui, et pour l’équipe. Même quand il était avec nous et quand ça marchait moins bien en club, il avait toujours cette capacité à être bon et décisif. Tant mieux. Il aurait même pu augmenter encore son compteur. C’est une très bonne chose pour lui. Il a retrouvé un groupe qu’il connaît, c’est très bien.”

Absent de l’équipe de France depuis la fin de l’Euro, l’attaquant français de 35 ans, qui réalise une belle saison avec l’AC Milan (29 matchs, 11 buts, 4 passes décisives), a inscrit son 47e but en 111 sélections avec les Bleus, ce vendredi soir. Olivier Giroud pourrait à nouveau débuter mardi prochain, à Lille, contre l’Afrique du Sud, alors que Kylian Mbappé n’a pas joué contre la Côte d’Ivoire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)