Mercato - Barça : Laporta ferme définitivement la porte à Messi

Joan Laporta s’est à nouveau exprimé sur un possible retour de Lionel Messi. Le président du Barça admet enfin ne pas l’envisager.

Joan Laporta, FC Barcelone Barça

Lors d’une interview donnée à la RAC1, le président barcelonais a évoqué clairement le dossier du Ballon d’Or. L’Argentin reste l’un des piliers de l’histoire récente blaugrana, mais les rapports se sont ternis, ces derniers mois : « Le Barça, c’est la maison de Leo. J’aimerais qu’il soit à l’ouverture du nouveau Camp Nou. La relation est moins fluide, maintenant il est à Paris. » Le patron catalan n’a pas pu le prolonger, l’été dernier : « Pour moi ce n’était pas facile, j’aurais aimé que les choses se passent différemment. Je ne pouvais pas mettre l’institution plus en danger. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire. Je ne lui parle plus comme avant. Je me sentais moins bien personnellement que sportivement. »

Joan Laporta croit savoir que les proches de Lionel Messi regrettent Barcelone, mais admet qu’il n’a plus de lien avec lui : « Ses proches regrettent Barcelone et le Barça. Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de son entourage dans ce sens. Pour le moment, nous n’envisageons pas son retour. Nous construisons une jeune équipe qui commence à travailler. Leo est Leo, c’est le meilleur joueur du monde, mais nous n’envisageons pas son retour », a-t-il conclu.

Le bilan du joueur du PSG avec le Barça en restera donc à 672 matchs et 303 passes décisives en 778 rencontres, toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)