Equipe de France : Anelka met en garde Mbappé

Nicolas Anelka considère que Kylian Mbappé prend des risques en se fixant publiquement l’objectif de dépasser Thierry Henry, au nombre de buts inscrits avec les Bleus. L’ancien joueur d’Arsenal craint que ça ne se retourne contre lui, s’il n’y parvient pas.

Kylian Mbappé match France Afrique du Sud

Le consultant de RMC a commenté une sortie du buteur du PSG concernant le record de Thierry Henry. Le natif de Bondy souhaite en effet le doubler, dans les prochaines saisons : « Trop obsédé par ses statistiques ? Non, il a envie d’être la future grande star du football mondial. Et ce n’est pas une erreur de montrer ses ambitions. Après, là où ça peut devenir compliqué, c’est qu’avec ces ambitions-là, si tu n’arrives pas à faire ce que tu as dit, tu es plus critiquable qu’un autre. Mais je lui fais confiance là-dessus parce qu’il a déjà montré qu’il était fort mentalement. Il a eu une petite épreuve avec le penalty raté (contre la Suisse, lors de l’Euro, NDLR), il a su rebondir très vite. Je pense qu’il assume pleinement tout ce qu’il dit », a lâché l’ancien international français, sur l’antenne de la radio.

Kylian Mbappé totalise pour l’instant 26 buts en 54 rencontres avec l’équipe de France, contre 51 en 123 matchs pour Thierry Henry.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)