Mercato - Real Madrid : Arsenal et le Milan AC en pole pour Asensio ?

Arsenal et le Milan AC seraient les clubs les plus actifs pour s’attacher les services de Marco Asensio. Le joueur donnerait néanmoins sa priorité à une prolongation avec le Real Madrid.

Marco Asensio, Real Madrid

Si l’on en croit les informations rapportées par Todo Fichajes, les Gunners sont ceux qui ont manifesté le plus d’intérêt pour le Madrilène, en Premier League. Ils ne sont toutefois pas les seuls sur le coup. En Italie, un club ferait aussi de l’Espagnol l’une de ses priorités : il s’agirait du Milan AC. Paulo Maldini aurait en effet profité de discussions pour Brahim Diaz pour faire part de son intérêt pour le natif de Palma de Majorque. Le directeur sportif italien apprécierait le profil de l’ailier merengue depuis longtemps et sa signature dans la formation lombarde est jugée plausible par le média.

Pour autant, s’il ne manque pas de convoitises et dispose de deux prétendants très motivés, Asensio ne s’est pour l’instant pas fait à l’idée d’un départ. Son engagement court jusqu’en juin 2023 et des discussions sont toujours en cours pour sa prolongation. La semaine passée, la presse espagnole a révélé que Fiorentino Perez lui avait fixé un ultimatum concernant son offre de contrat. Son avenir devrait donc être rapidement décidé, même s’il est peu probable qu’il annonce le nom d’un futur club avant la fin de la saison.

Âgé de 26 ans, Marco Asensio a été formé à Majorque et a aussi porté les couleurs de l’Espanyol Barcelone. Cette saison, Carlo Ancelotti l’a utilisé à 33 reprises, pour un total de 10 buts. Le joueur offensif est confronté à une sévère concurrence et n’a démarré que 18 matchs. Son nom a également été associé à La Juventus de Turin, au Bayern Munich ou au Borussia Dortmund, ces derniers mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)