OM : Sampaoli sait que ce sera chaud en Grèce

Jorge Sampaoli aurait souhaité que ses troupes maintiennent un écart plus important, face au PAOK (2-1). Le coach de l’OM s’attend à un retour tendu, à Thessalonique.

En conférence de presse, l’Argentin a livré son analyse du match gagné par son équipe, face au PAOK : « Je suis déçu parce que l'écart au score est mince. On aurait pu presque se qualifier aujourd'hui au vu de la différence de niveau entre les deux équipes. Il faut quand même valoriser la victoire et préparer le match de dimanche. » Le technicien regrette de devoir composer avec une équipe amoindrie, au retour. Gerson et Boubacar Kamara seront en effet suspendu : « Ça ne sera pas simple d'avoir des absents, mais c'est comme ça. Je trouve que pour une équipe qui propose autant de jeu, on reçoit trop d'avertissements. » Le coach marseillais s’attend enfin à une ambiance chaude, au stade Toumba : « Ce sera difficile. Le rival est sorti vivant d'un match qu'il aurait dû perdre plus nettement. Ils vont mettre la pression, leur public aussi. Il faudra refroidir l'ambiance par le jeu. »

Dimanche, l’OM a rendez-vous avec Montpellier, au stade Orange Vélodrome.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.