Mercato - Bayern Munich : bien qu’agacé, Lewandowski n’ira pas au bras de fer

Avec Ousmane Dembélé (Barça) et Kylian Mbappé (PSG), l’avenir de Robert Lewandowski est un autre de ces feuilletons qui alimentent les journaux, ce printemps. Le joueur polonais ne cache plus qu’il veut quitter le Bayern Munich s’il n’est pas prolongé. Mais ses dirigeants envisagent de le contraindre à rester.

Ces dernières semaines, le futur de Robert Lewandowski a fait couler beaucoup d’encre. L’international polonais a été envoyé dans de nombreux clubs européens, dont le Barça et le PSG. L'attaquant n'a d'ailleurs rien fait pour calmer les rumeurs. Et pour cause, un petit conflit l’oppose à ses dirigeants : le joueur souhaite obtenir une prolongation, or les Bavarois voudraient l’amener au bout de son engagement (juin 2023) sans lui faire resigner de contrat. Cela n’est notamment pas du goût de Pini Zahavi, son agent, lequel tente d'infléchir leur décision et de les contraindre à le laisser filer.

Le dossier intéresse d’autant plus les médias que le natif de Varsovie réalise encore une saison impressionnante. Le joueur a inscrit 49 buts et donné 6 passes décisives en 44 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis l’été dernier. Il a même remporté le prix de Meilleur footballeur de l’année FIFA, devant Cristiano Ronaldo (Manchester United) et Lionel Messi (PSG), en décembre. Et personne n’a oublié qu’il a rejoint les rangs du Bayern Munich gratuitement, au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund, en 2014.

Le club munichois reste pour l’instant inflexible et l’a encore rappelé lundi. Mais l’affaire ne se règlera pas au bras de fer : le journaliste polonais Mateusz Borek a révélé ce mercredi que Robert Lewandowski n'avait quoiqu’il n’advienne pas l’intention de forcer son départ. Le buteur pourrait se résoudre à porter le maillot bavarois un an de plus, puis à se chercher un nouveau club à compter du mois de janvier 2023, comme l'autorise la réglementation. Ce qui est sûr, c'est que son estime des dirigeants du Bayern Munich en a certainement pris un coup.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)