Mercato - PSG : Pogba, Zidane…Tout est bon pour convaincre Mbappé de rester

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé fait toujours l'objet de nombreuses rumeurs en France comme en Espagne, le club parisien semble prêt à tout pour garder sa pépite. 

Kylian Mbappé, match PSG-OM

Même s'il est resté plutôt discret ces dernières semaines à propos de son avenir, l'international français doit sérieusement gamberger à propos de son avenir. Le Real Madrid a toujours fait rêver le champion du monde mais les efforts réalisés par le club parisien pour tenter de le conserver ne le laissent pas insensibles. Le journal Le Parisien rappelle que le PSG est prêt à lui offrir un salaire net annuel de 50 millions d'euros mais l'aspect sportif est également très important pour Mbappé, qui rêve de remporter la Ligue des Champions et le Ballon d'Or. 

Selon la même source, le champion de France va réaliser un mercato estival ambitieux. Plusieurs joueurs seront invités à partir, à l'image de Mauro Icardi, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria ou encore Colin Dagba. Le cas de Neymar est particulier. Si le Brésilien n'est pas clairement identifié comme un “indésirable”, la direction se poserait de sérieuses questions sur sa légitimité dans ce projet. Le PSG va donc tenter de remplir ses caisses cet été avant de renforcer son effectif. Paul Pogba serait toujours une priorité aux yeux de Leonardo. La Juventus Turin sera le principal concurrent du club parisien dans ce dossier mais la balance penche légèrement en faveur des champions de France.

L'autre argument qui pourrait être décisif pour l'avenir de Kylian Mbappé concerne le poste d'entraîneur. Alors que Mauricio Pochettino devrait être licencié à l'issue de la saison actuelle, la direction parisienne rêve toujours de séduire Zinedine Zidane. Une éventuelle arrivée du technicien français serait forcément un argument de poids pour séduire le champion du monde 2018. En cas de signature au PSG, Zidane réclamerait sans doute l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs comme Aurélien Tchouaméni, Darwin Nuñez ou encore Antony.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement