Manchester City : Guardiola soutient ses joueurs après le Real Madrid

Présent ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur de Manchester City Josep Guardiola est revenu sur l'élimination du club anglais contre le Real Madrid, en demi-finales de la Ligue des champions. Le technicien espagnol a pris la défense de son groupe.

Manchester City aura connu un trou noir. Passés près de la qualification en finale, les Citizens ont craqué dans les dernières minutes de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-3 ap), mercredi dernier à Santiago-Bernabeu. En tête sur un but de Riyad Mahrez, les partenaires de Kevin De Bruyne ont d'abord cédé dans les arrêts de jeu sur un doublé de Rodrygo Goes, avant de rendre les armes durant la prolongation sur un penalty transformé par Karim Benzema. Un an après son échec en finale contre Chelsea, Manchester City a subi un nouvel affront sur la scène européenne et devra encore patienter avant d'inscrire son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Malgré cette énième désillusion et un scénario qui restera dans les mémoires, le coach mancunien a tenu en conférence de presse à défendre son groupe. “Pep” ne croit pas que ses joueurs aient manqué de caractère. “Il n'y a pas eu le temps pour une faillite mentale. C'est arrivé 45 secondes plus tard. Il n'y a pas le temps de s'effondrer. C'est le football. Ça arrive. Il faut l'accepter. Le Real Madrid l'avait déjà fait plusieurs fois. Nous aurions dû marquer, nous avons eu l'opportunité. Et les gens parlent d'un manque de caractère. Et si Grealish avait marqué le 2-0, qui aurait parlé du caractère ? Contre l'Atletico Madrid, quand Ederson détourne la tentative de Correa, ça c'est du caractère ? Mais si Correa marque, on manque de caractère ? Quand Courtois dévie un ballon du bout du pied, on ne parle pas de caractère.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)