Mercato - Barça : une star des Cityzens recrutée cet été ?

Le club blaugrana aurait l'intention de s'adjoindre les services du Portugais Bernardo Silva, qui réalise une belle saison à Manchester City (47 matchs, 13 buts, 8 passes décisives).

Transféré dans le club anglais en 2017, pour 50 millions d'euros, l'ancien milieu de l'AS Monaco (2014-2017) serait dans le viseur du FC Barcelone après la fin de la présente saison. D'après les informations relayées par le média espagnol Mundo Deportivo, le coach du 2e de la Liga, Xavi Hernandez (42 ans), aurait le désir d'associer Bernardo Silva à Pedri au milieu du terrain, pourquoi pas en se séparant du Néerlandais Frenkie De Jong, qui est entouré par les rumeurs de départ ces dernières semaines malgré une saison correcte (44 matchs, 4 buts, 5 passes décisives). L'ancien milieu de l'Ajax Amsterdam pourrait d'ailleurs servir de monnaie d'échange, puisque Manchester City serait intéressé par le profil de Frenkie De Jong. De son côté, Bernardo Silva ne serait pas fermé à la possibilité d'un départ de Manchester City, après cinq saisons dans la formation anglaise. L'an dernier, le FC Barcelone s'était déjà intéressé au Portugais, mais en grande difficulté financière, le club catalan n'avait pu boucler le dossier.

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 75 millions d'euros. Une somme a priori redoutable pour les finances catalanes, qu'un échange avec Frenkie De Jong pourrait servir à compenser. Dans le viseur du PSG, l'ancien joueur de Benfica, qui rêverait de retourner dans son club formateur et dans son pays natal, avait déjà évoqué son avenir, il y a deux mois. Dans une interview donnée au Times, Bernardo Silva avait laissé entendre qu'il était ouvert à un départ à la fin de la saison et, qu'en tout cas, il discuterait avec ses dirigeants une fois la saison terminée. Dans quelques semaines, le FC Barcelone pourrait donc passer à l'action, si Bernardo Silva venait à manifester ses envies d'ailleurs à sa direction.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)