Mercato - Manchester City : enfin la bonne nouvelle pour Haaland ?

Manchester City devrait bien enregistrer le renfort d’Erling Haaland, dans les prochains jours. Le joueur du Borussia Dortmund devrait s’engager pour cinq saisons avec la formation anglaise.

D’après les informations obtenues par TMW, l’avenir d’Erling Haaland est déjà fixé. L’international norvégien aurait validé l’offre de contrat transmise par Manchester City, il y a quelques jours. Le joueur pourrait donc suivre les traces de son père, qui a disputé 38 matchs avec les Sky Blues entre 2000 et 2003. Le montant de l’opération devrait être celui de sa clause libératoire, annoncée à 75 millions d’euros depuis plusieurs mois. Quant à son salaire, il pourrait atteindre 600 000 euros par semaine, soit l’un des plus importants en Europe.

Le dossier lié à l’avenir du natif du natif de Leeds est ouvert depuis plusieurs mois. Malgré une saison rendue difficile par les blessures, l’attaquant a bénéficié de nombreuses propositions. Le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich ont notamment été reliés à son nom, bien que les Citizens aient rapidement semblé prendre de l’avance sur leurs concurrents. Le club merengue a par exemple paru vouloir l’associer à Kylian Mbappé. Ces derniers jours, la presse espagnole a affirmé que le président madrilène avait finalement été refroidi par les blessures du joueur. Mais peut-être ne disposait-il pas des moyens pour aligner deux salaires XXL. Quant au PSG, il reste soumis au choix du natif de Bondy de prolonger ou non, ce qui ne lui a peut-être pas permis de se positionner assez franchement. Les Parisiens pourraient notamment se tourner vers Mohamed Salah, en cas de départ du Français.

L’avenir d’Erling Haaland paraît donc se dessiner quelques jours après le décès de son agent, Mino Raiola. L’attaquant pourrait bientôt découvrir la Premier League, championnat censé correspondre à ses qualités. Pour rappel, il a inscrit 28 buts et donné 8 passes décisives en 28 matchs, toutes compétitions confondues, depuis l’été dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)