Mercato - Bayern Munich : Salihamidzic fait des annonces sur le prochain mercato

Le club allemand, champion de Bundesliga cette saison, ne devrait pas rester inactif lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Dans une interview donnée au média allemand Sport 1, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic a indiqué que l'effectif de Julian Nagelsmann allait bouger, notamment dans le sens des arrivées : “Nous devons voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Nous avons des idées créatives, mais nous pourrons en parler cet été. Nous n'avons pas d'argent à l'infini. Nous avons déjà prolongé certains contrats. Nous essayons de garder le noyau allemand de l'équipe. (…) Nous aurons 3 matchs par semaine la saison prochaine en raison de la Coupe du Monde. C'est très exigeant. Nous devons voir comment nous pouvons mettre en œuvre les choses.” Pour cet été, les joueurs de l'Ajax Amsterdam, Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui, sont annoncés proches du Bayern Munich. Le club allemand aimerait également faire le gros coup Sadio Mané, alors que le Sénégalais de 30 ans est en fin de contrat avec Liverpool en 2023. Le Bayern Munich suivrait aussi la piste menant au Français du RB Leipzig, Nordi Mukiele, que son club ne retiendra pas. Mais ce n'est pas tout : les dirigeants bavarois regardent en L1 (Hugo Ekitiké, Aurélien Tchouaméni), ainsi qu'en Bundesliga (Christopher Nkunku, Konrad Laimer).

Dans le sens des départs, Hasan Salihamidzic s'est fait plus réticent. Le directeur sportif a notamment fermé la porte d'un départ à Serge Gnabry, suivi par plusieurs clubs européens, ainsi qu'à Lucas Hernandez, Dayot Upamecano, Benjamin Pavard et Tanguy Kouassi : “Serge (Gnabry) est un gars formidable, je l'aime beaucoup et nous aimerions le garder ici. Non, je ne fixerai pas de délai. Nous avons eu de nombreuses conversations et nous en aurons d'autres.”

Par contre, Corentin Tolisso, en fin de contrat, ne sera pas nécessairement retenu : “Nous devons voir comment la situation va évoluer et comment est notre situation financière. Nous savons ce qu'il pense et il sait ce que nous pensons.” L'ancien Lyonnais avait affirmé le contraire il y a deux jours. Corentin Tolisso pourrait rebondir dans un club prestigieux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)