Nice : Galtier répond au communiqué des supporters et se lâche sur l’homophobie dans le foot

À la veille de la réception du LOSC dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, Christophe Galtier était de passage en conférence de presse ce vendredi. 

cropped-Christophe-Galtier-Nice-1.jpg

Le coach de l'OGC Nice est d'abord revenu sur ses propos à chaud mercredi soir après le chant anti-Sala entendu dans les tribunes de l'Allianz Riviera contre les Verts (4-2) avant de réagir au communiqué des supporters des Aiglons. “Je me suis exprimé avec mon coeur, ma sensibilité. Dès le lendemain, j'ai basculé sur la préparation du match contre Lille (…) Ce communiqué a le droit d'exister. Chacun a sa manière d'analyser. Est-ce que je redoute quelque chose me concernant sur le match de demain ? Je souhaite que l'ensemble du stade encourage l'équipe, qui se bat depuis huit mois pour une place européenne”, a lâché le technicien niçois avant d'évoquer le sujet d'éventuelles sanctions contre l'OGC Nice.

“Je ne sais pas les décisions qui vont être prises, que ce soit du côté des supporters ou des instances. J'ai vu passer des choses sur la commission de discipline, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Il faut revenir au calme et l'essentiel: la compétition. Je ne sais pas si on sera sanctionnés. Notre devoir sportif est de gagner les matchs. Gagnons les matchs sur le terrain et je suis convaincu que si on gagne nos deux derniers matchs, on aura fait une belle saison. C'est tout”, a-t-il poursuivi.

Ce dernier s'est ensuite exprimé sur la campagne de sensiblisation contre l'homophobie organisée en Ligue 1 ce week-end: “Je sais ce que c'est que de montrer du doigt la différence. Je sais ce que c'est sur un plan personnel. Il y a plusieurs années, une personne homosexuelle ne pouvait pas vivre normalement. Beaucoup de tabous et de barrières sont tombés. Mais pas encore suffisamment à mes yeux. J'attends – non pas avec impatience – qu'un joueur déclare son homosexualité dans un vestiaire. J'encouragerais même ce joueur car il serait libéré. Je suis fortement convaincu que ça ne poserait aucun problème à ses partenaires”, a confié Galtier devant les médias.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement