Mercato - Atlético Madrid : quel avenir pour Griezmann ?

Cette saison, l'attaquant français Antoine Griezmann est prêté à l'Atlético Madrid par le FC Barcelone. À la fin de la saison, le club madrilène n'aurait cependant pas l'intention de conserver le joueur de 31 ans, auteur d'une année timide (37 matchs, 8 buts, 6 passes décisives), notamment en Liga (3 buts et 4 passes décisives en 27 rencontres).

Problème, Antoine Griezmann ne s'est jamais imposé au FC Barcelone, depuis son arrivée au club, en 2019, et un retour dans la formation catalane serait mal vécu, a priori, par le Français, mais également par le Barça, qui devra supporter son énorme salaire (26 millions d'euros par an) avec ses finances fragiles. Selon des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, le directeur sportif du FC Barcelone, Mateu Alemany, a démenti avoir abordé le sujet du Français avec le directeur général de l'Atlético Madrid, Miguel Angel Gil Marin : “Nous n'avons pas parlé d'Antoine Griezmann. Son nom n'a pas fait partie de notre conversation.” Les Colchoneros ont une option d'achat accolé au prêt du joueur, de l'ordre de 40 millions d'euros, qui est inférieur à la valeur marchande de l'international français (50 millions), selon Transfermarkt.

Conscient de ses difficultés cette saison, Antoine Griezmann a fait son mea culpa, à Movistar : “C'est vrai que je n'ai pas assez marqué et que cela a beaucoup manqué à l'équipe. Mais j'ai continué à travailler pour le collectif, en attaque et en défense. J'ai ma part de responsabilité dans nos résultats moyens et je l'accepte, naturellement. (…) J'espère recommencer à marquer des buts dès que possible et prendre plaisir à être sur le terrain.”

L'ancien joueur de la Real Sociedad est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2024. Si l'Atlético Madrid ne lève pas son option d'achat, Antoine Griezmann retournera en Catalogne cet été, mais le club espagnol devrait le mettre sur la liste des transferts, sauf surprise. Reste à savoir si des clubs seront intéressés par l'attaquant français, qui sort d'une saison mitigée avec le 3e de la Liga.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)