OM : les objectifs fixés par McCourt à Longoria dévoilés !

Nommé président de l’Olympique de Marseille en février 2021, Pablo Longoria effectue un travail souvent salué. Mais l’Espagnol doit évidemment rendre des comptes au propriétaire du club phocéen, Frank McCourt.

Ce samedi, L’Equipe en dit plus sur le fonctionnement de l’homme d’affaires. Le média explique notamment que l’Américain, rarement présent en France, a fait le choix de laisser les «pleins pouvoirs» à Longoria en faisant confiance à son expertise et en optant pour une gestion assez détachée, ce qui signifie que les deux hommes n’ont pas forcément des contacts quotidiens. Ce rôle incombe à Pedro Iriondo, bras droit de Longoria, et qui échange régulièrement avec le staff de McCourt Global.

En parallèle à cette autonomie, Longoria se doit toutefois d’atteindre des objectifs. Le quotidien sportif explique qu’ils sont au nombre de deux. L’un est sportif : la qualification en Ligue des Champions ; l’autre est financier et concerne la vente de joueurs, sans que le montant attendu n’ait clairement fuité. Si le premier objectif est en passe d’être atteint cette saison avec une 2e place en Ligue 1 à deux journées de la fin, en revanche l’Espagnol va devoir faire mieux en termes de ventes et éviter les ratés comme les départs gratuits de Florian Thauvin l’an passé et de Boubacar Kamara cet été.

2024, la clé pour McCourt

Alors que l’OM se retrouve confronté à des déficits chroniques, le média précise aussi que McCourt attend un retour à l’équilibre budgétaire à l’horizon 2024. Cette date est tout sauf un hasard puisqu’elle correspond à l’entrée en vigueur de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, qui verra l’extension de 32 à 36 clubs participants, dont un 3e club français qualifié d’office, contre 2 actuellement.

D’après le site spécialisé Le Phocéen, l’objectif de McCourt est clairement que l’OM soit en mesure de disputer régulièrement la C1 à ce moment-là afin de dégager plus de revenus et de justifier les plus de 400 millions d’euros investis depuis son arrivée sur la Canebière en 2016. Dans le cas contraire, il se pourrait que le milliardaire commence à lever le pied niveau dépenses. Mais, pour l’heure, le dirigeant compte bien faire le maximum pour permettre à l’OM de retrouver son lustre d’antan, comme en attestent les démentis systématiquement publiés au sujet des rumeurs de vente.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)