Mercato - Newcastle : encore piocher à Lyon ? Howe répond !

Après avoir déjà déboursé 50,1 millions d'euros (bonus compris) pour recruter Bruno Guimaraes durant le mercato d’hiver, Newcastle lorgne encore du côté de l’Olympique Lyonnais.

Lucas Paqueta, match OL Olympique Lyonnais-Bordeaux

Depuis leur rachat par le Fonds souverain d'Arabie saoudite en octobre dernier, les Magpies ont complètement changé de dimension. Leur copieux mercato d’hiver (102 millions d’euros dépensés) a permis aux hommes d’Eddie Howe, mal en point en première partie de saison, d’assurer assez sereinement leur maintien en Premier League. Désormais, les nouveaux propriétaires devraient poursuivre leurs investissements pour atteindre leurs objectifs européens. Dans ce cadre, le milieu offensif lyonnais, Lucas Paqueta (24 ans), a été identifié comme un renfort potentiellement intéressant par le coach de Newcastle.

«Je n'ai jamais ignoré de recommandations. Mais bien sûr, je dois suivre un processus d'observation et d'analyse des performances et du profil du joueur, afin de m'assurer qu'il convient au style que nous voulons donner à l'équipe. (…) Je connais la relation de Bruno avec Lucas Paqueta. Cela peut aider d'avoir des joueurs qui s'apprécient. Parfois, cela peut être précieux dans une équipe», a admis Howe en conférence de presse en faisant référence à la relation technique entre les deux Brésiliens.

Auteur d’une première partie de saison tonitruante, Paqueta a été annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, mais avait assuré qu’il se sent bien à l’OL. Les Gones lui ont en effet permis de se refaire la cerise après son passage raté au Milan AC et l’Auriverde se trouve sous contrat dans le Rhône jusqu’en juin 2025. Au vu de sa seconde moitié d’exercice plus poussive, l’été s’annonce toutefois peut-être moins agité que prévu pour le Sud-Américain. Celui-ci n’a jamais caché son envie de jouer une nouvelle compétition européenne la saison prochaine mais, sur ce point, Gones et Magpies ne sont pas mieux lotis les uns que les autres… A quelques mois du Mondial 2022, le natif de Rio de Janeiro, parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance au sein de la sélection brésilienne, pourrait bien opter pour la stabilité.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement